MY7THLIFE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
MY7THLIFE

MUSIC VIDEO

Search
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

Latest topics
» Lesson 18: The New Year’s Sacrifice
                                                         法语谚语 EmptySat Jul 12, 2014 8:57 pm by Guest

» Lesson 17: An American Tragedy
                                                         法语谚语 EmptySat Jul 12, 2014 8:56 pm by Guest

» Lesson 16: Tess of the D’Urbervilles
                                                         法语谚语 EmptySat Jul 12, 2014 8:53 pm by Guest

» Lesson 15: Going Through Old Dreams
                                                         法语谚语 EmptySat Jul 12, 2014 8:52 pm by Guest

» Lesson 14: How to Grow Old
                                                         法语谚语 EmptySat Jul 12, 2014 8:51 pm by Guest

» Lesson 13: A Valentine to One Who Cared-Too Much
                                                         法语谚语 EmptySat Jul 12, 2014 8:50 pm by Guest

» Lesson 12: China Can Basically Achieve Self-Sufficiency in Grain Trough Self-Reliance
                                                         法语谚语 EmptySat Jul 12, 2014 8:49 pm by Guest

» Lesson 11: China and Britain in the World Economy
                                                         法语谚语 EmptySat Jul 12, 2014 8:47 pm by Guest

» Lesson 10: A Global Economy
                                                         法语谚语 EmptySat Jul 12, 2014 8:46 pm by Guest


You are not connected. Please login or register

法语谚语

Go down  Message [Page 1 of 1]

1                                                         法语谚语 Empty 法语谚语 Wed Oct 17, 2012 3:24 am

Guest


Guest

À coeur vaillant, rien d'impossible. - Jacques Coeur

À toi qui ose... j’offre tout mon coeur... cette simple rose... à la plus belle des fleurs.

Accueillir quelqu’un, c’est lui ouvrir la porte de son coeur, lui donner l’espace.

Aie du coeur et regarde au coeur!

Autrefois on rêvait de posséder le coeur de la femme dont on était amoureux; plus tard, sentir qu'on possède le coeur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux. - Marcel Proust

Blessures du coeur, votre trace est amère; promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer.

C'est à son coeur qu'on jauge un homme de valeur.

C'est avec la tête qu'on fait l'entêtement et avec le coeur qu'on fait l'amour.

C'est bien plus ce qui se trouve dans le coeur des convives que dans les plats qui constitue un festin.

C’est de l’abondance du coeur que parle la bouche...

C'est du coeur que naissent les plus beaux projets et, de ses projets, que l'on conserve les plus beaux souvenirs.

Ça prend deux coeurs pour être heureux: le tien et le mien.

Ce n'est ni d'un tête-à-tête, ni d'un corps à corps que nous avons besoin, mais d'un coeur à coeur.

Ce n'est pas l'esprit qui fait les opinions, c'est le coeur. - Charles de Montesquieu

Ce ne sont pas les grandes maisons qui rendent he ureux, mais les grands coeurs.

Ce qu'il faut pour réparer un coeur brisé? Du temps et de bonnes copines. - Gwyneth Paltrow

Ce que je donne n’est plus à moi. Je t’ai donné mon coeur, il est à toi.

Ce que l’esprit voit, le coeur le ressent.

Ce que l'on voit avec son coeur arrive toujours à point nommé.

Ce que les yeux peuvent regarder, et les oreilles écouter, n’est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.

Ce qui accroche l’oeil ne touche pas toujours le coeur.

Ce qui vient du coeur touche le coeur.

Celui qui est capable de maîtriser son coeur est capable de conquérir le monde.

Certains coeurs sont inutiles jusqu’au moment où ils sont brisés.

Coeur, tu n’es qu’un théâtre, mais on y joue des drames fous.

Coeur gâté, bouche puante. - Confucius

Coeur insouciant vit longtemps. - William Shakespeare

Coeur joyeux est toujours en fête.

Coeur qui soupire n’a pas ce qu’il désire.

Coeur qui sourit est clé de toute sagesse.

D’un coeur pur naît une vie et un corps sain.

Dans la rosée des petites choses, le coeur trouve son matin et sa fraîcheur.

Dans la vie, on va toujours plus loin avec le coeur qu'avec les connaissances.

Dans la vie courante, dans ses relations avec ses pareils, l’homme doit se servir de sa raison, mais il commettra moins d’erreurs s’il écoute son coeur. - Pierre Lecomte du Noüy

Dans le coeur humain, il y a des cordes qu'il est préférable de ne pas faire vibrer. - Charles Dickens

Dans les choses où le coeur n’y est pas, la main n’est jamais puissante.

Dans les grandes crises, le coeur se brise ou se bronze.

Dans mon coeur il y a une place dont je ne peux me servir; elle est pour mes enfants à venir.

Dans un an, il y a douze mois; dans ma main, il y a cinq doigts; dans mon coeur, il n'y a que toi.

Dans un jardin beaucoup de belles fleurs tu verras, mais dans mon coeur, tu es la seule fleur qu’il y a.

Des yeux qui ont des larmes constituent le signe évident que le coeur est entrain de se nettoyer.

Deux nous étions et n'avions qu'un coeur.

Deux têtes valent mieux qu’une, dit-on. Deux coeurs aussi.

Dieu ne fait pas de différence entre les gens. Il regarde simplement le coeur.

Dis au rossignol de ne plus chanter; dis à la rivière de ne plus couler; mais ne dis pas à mon coeur de ne plus t'aimer.

Donnez à votre rose l’importance qu’elle a à vos yeux et surtout à votre coeur.

Donner son coeur à quelqu’un c’est en fait accorder un prêt avec intérêts.

Du bout du monde il est venu, du fond de mon coeur il est reçu...

Efforçons-nous de vider l'intellect des pensées inutiles et de remplir notre cœur d'amour. - Amma

En notre coeur est une source de paix et de calme à laquelle il est permis de nous abreuver en tout temps.

En réalité, ce qu'on entend par avoir du coeur, c'est avoir une faiblesse des glandes lacrymales en même temps qu'une légère paralysie du cervelet. - Sacha Guitry

En vivant et en voyant les hommes, il faut que le coeur se brise ou se bronze. - Nicolas de Chamfort

Et si vous pouviez garder votre coeur en émerveillement devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur ne vous semblerait pas moins merveilleuse que votre joie. - Kalil Gibran

Être écrivain, c’est posséder un coeur qui parle.

Fais ce que tu crois juste, selon ton coeur, car on te critiquera de toute façon. - Eleanor Roosevelt

Fais en sorte que ton cœur suive la bonne direction et tu n’auras jamais à t’inquiéter de savoir où te mèneront tes pas.

Faites le choix de suivre ce que commande votre coeur.

"Ferme les yeux et écoute ton coeur." - Mais mon coeur s’est égaré et avec lui ma force s’est enfuie.

Garde les pieds sur terre, mais laisse ton coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire. - Aiden Wilson Tozer

Garde ton coeur et ton imagination plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.

Grand est celui qui n’a pas perdu son cœur d’enfant. – Mencius

Habile avec ses mains... habile avec son coeur.

Il est bien d’avoir le cerveau dans la tête et la tête sur les épaules. Toutefois il est encore mieux d’avoir le coeur à la bonne place.

Il est nécessaire de vider ses mains afin de remplir son coeur.

Il faut chercher avec le coeur.

Il faut entourer son coeur de mystère.

Il faut être bien sans coeur pour dire de quelqu’un qu’il n’a pas de coeur.

Il faut si peu de choses pour remplir un grand coeur.

Il n’existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever. - John A. Holmes

Il n'y a qu'une manière d'être heureux par le coeur : c'est de ne pas en avoir. - Paul Charles Joseph Bourget

Il n’y a que le coeur qui retienne bien et vite.

Il ne faut jamais s'excuser de montrer ses sentiments puisque la vérité vient du coeur.

Il vaut mieux mettre son coeur sans trouver les mots que trouver des mots sans y mettre son coeur.

Il y a plusieurs choses dans la vie qui touchent son regard, mais seulement quelques unes qui touchent son coeur.

Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt. - Jacques Brel

Il y en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage. - Jacques Brel

J’aime les gens au coeur tendre et à la tête dure!

J’apprends à écouter mon coeur, il sait me guider sur la voie de la vérité et de l’amour.

Je me repose mais mon coeur veille.

Je ne sais pas si ton coeur est un boxeur, mais il a mis le mien K.O.

Je suis la fleur de ton coeur, celle qui s’ouvrira quand tu penseras à moi et qui se refermera quand tu m’oublieras.

Je voudrais que tu saches qu’à chaque moment qui passe, qu’à chaque grain qui s’écoule du sablier, mon coeur n’arrête de penser à toi.

Jette ton coeur loin devant toi, et cours l'attraper.

Jouer coeur est simple. Il faut en avoir, voilà tout.

L'amour est un si beau bijou que seul le coeur peut servir d'écrin.

L'art ne fait que des vers, le coeur seul est poète. - André Chénier

L’eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur.

L'écrivain n'écrit pas qu'avec l'encre de sa plume, mais bien plus avec l'ardeur de son coeur.

L’esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin.

L’esprit cherche mais c’est le coeur qui trouve.

L'esprit dans les grandes affaires n'est rien sans le coeur. - Cardinal de Retz

L’esprit fait plus de chemin, mais le coeur va plus loin.

L'esprit pose les questions et c'est le coeur qui y répond. - Byron Katie

L’étincelle dans notre coeur nous permettra toujours de faire du feu les jours de grisaille.

L'être au grand coeur couronne chacune de ses journées par une action noble.

L'être humain a trois oreilles; la troisième est dans son coeur.

L'intelligence du coeur est souvent incompréhensible à la raison.

L’oeil qui ne pleure pas laisse le coeur saigner.

L'oreille est le chemin du coeur.

La chanson le dit : « le cœur ne vieillit pas ».

Là où est votre trésor, là aussi est votre coeur. - Saint Luc

La boisson amène l’ivresse, le coeur amène la tendresse.

La fidélité nourrie la confiance, la confiance nourrie l'amour et l'amour nourrie le coeur.

Là où l’amour est maître, et où l’hôte est amitié, là est ma vraie demeure car là, mon coeur peut se mettre à nu.

La parole frappe l'oreille, mais le bon exemple touche le coeur.

La personne c’est le coeur, et le coeur implique compassion, tendresse, écoute, compréhension et fusion.

La pire des prisons serait un coeur fermé.

La pire misère du coeur n'est pas de saigner, mais d'être paralysé. - Paul Charles Joseph Bourget

La raison ne connaît pas les intérêts du coeur.

La raison peut nous avertir de ce qu’il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu’il faut faire.

La richesse de l'homme est dans son coeur. C'est dans son coeur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. - Jean Giono

La rose est la reine des fleurs; toi, tu es celle de mon coeur.

La seule façon d'avoir ce que tu veux est de savoir ce que tu veux
La seule façon de savoir ce que tu veux est de te connaître
La seule façon de te connaître est d'être toi-même
Et la seule façon d'être toi-même est d'écouter ton coeur.
Mike Dooley

La soif du coeur ne s’apaise pas avec une goutte d’eau.

La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière. - Professeur Choron

La voix du coeur parle plus souvent que celle du sang.

Laisse parler ton coeur, interroge les visages, n'écoute pas les langues. - Umberto Eco

Le coeur, le coeur! On emploie souvent ce mot, qui dit si bien ce qu'il ne veut pas dire. - Maurice Donnay

Le coeur a des tisons que la raison n’éteint pas.

Le coeur a ses pensées que ne dit pas la bouche. - De Troyes

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. - Shakespear

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. - Blaise Pascal

Le coeur a ses raisons que la raison ne peut comprendre.

Le coeur à vingt ans se pose où l'oeil se pose. - Georges Brassens

Le coeur d’un père s’agrandit avec chaque enfant.

Le coeur d'une femme est une partie des cieux, mais aussi, comme le firmament, il change nuit et jour. - Lord Byron

Le coeur d’une mère est l’école de l’enfant.

Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer. - Jean-Jacques Rousseau

Le coeur de l’homme parfait est comme une mer dont on ne peut découvrir les lointaines rivages.

Le coeur de l’humain est comme une orange; c’est en enlevant la pelure qu’il devient comestible.

Le coeur de la femme est aussi instable qu'une goutte d'eau sur une fleur de lotus.

Le coeur donne de l’esprit; l’esprit ne donne pas de coeur.

Le coeur du fou est dans sa bouche, mais la bouche du sage se trouve dans son cœur. - Benjamin Franklin

Le coeur est comme la mer: c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus grandes richesses.

Le cœur est humain dans la mesure où il se révolte. - Georges Bataille

Le coeur est la seule chose qui ne ment jamais. - Sarah C.

Le coeur est la source de toutes les erreurs dont nous avons besoin.

Le coeur est tout simplement un beau livre plein de choses magnifiques, mais qu’il faut lire à deux pour bien le comprendre.

Le coeur est un astrologue qui devine toujours la vérité.

Le coeur humain est comme la mer, et c'est dans ses profondeurs qu'on peut espérer y pêcher les plus beaux dons.

Le coeur humain est un des rares instruments qui continue de fonctionner même lorsqu’il est brisé.

Le coeur humain et le fond marin sont inexplorables.

Le coeur humain se conforme si facilement aux nécessités.

Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines.

Le coeur n’a jamais pas de rides, il n'a que des cicatrices. - Francis Carco

Le coeur ne dort jamais. - Denys Gagnon

Le coeur ne mène pas si vite à l’absurde que la raison à l’odieux.

Le coeur ne se gagne pas par des vertus.

Le coeur perçoit ce que l’oeil ne voit pas. - Al-Gazal

Le coeur qui aime beaucoup a aussi beaucoup de place pour le pardon.

Le coeur qui d'abord résiste, est comme un vase qu'on enfonce dans l'eau et qui se remplit tout à coup. - Paul Claudel

Le coeur se resserre chez bien des gens dans la mesure où leur bourse enfle.

Le coeur seul est poète.

Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. - Proverbe chinois

Le hasard gagne des batailles, mais le coeur ne se gagne que par des vertus.

Le langage du coeur est particulièrement éloquent lorsque les lèvres ne bougent pas.

Le monde est une mer, notre coeur en est le rivage.

Le premier des biens c'est le coeur. L'esprit et la beauté n'en sont que les voiles. - A. De Musset

Le sentiment le plus pur que puisse receler un coeur humain, c'est l'amour d'un enfant.

Le tombeau des héros est le coeur des vivants.

Les coeurs, comme les portes, s’ouvrent facilement avec de petites clés.

Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent. - Proverbe chinois

Les feuilles des arbres changent de teinte sous le vent automnal. Mais du coeur humain, que devons-nous penser?

Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.

Les mots venant du coeur sont comme une musique cherchant refuge et si l'on ouvre toutes grandes les portes du coeur et qu'on laisse cette musique suivre la voix de l'amour, ces mots, si simples qu'ils soient, parleront d'eux-mêmes.

Les plus belles choses quittent un jour nos yeux, mais jamais nos coeurs.

Les yeux n’ont guère besoin de mots pour confesser les secrets du coeur.

Les yeux se regardent et les coeurs en parlent.

Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.

Loin des yeux, loin du coeur. Proverbe bien menteur car malgré la distance, je pense à toi.

Lorsqu'on laisse son coeur décider, on prend les bonnes décisions.

Lorsque l'amour peut entrer dans l'oreille, il est bientôt au fond du coeur.

Lorsque le coeur est satisfait, on oublie le pour et le contre.

Lorsque vos yeux me parlent, c’est mon coeur qui vous écoute.

Lorsque votre raison et votre coeur ne s’entendent pas sur la voie à suivre, demandez-vous, avant d’agir, lequel des deux est le plus fiable.

Ma tête tourne, mes idées se brouillent, une lame transperce mon coeur...

Mesure la grandeur des gens à l’échelle de leur coeur et non de leur compte en banque.

Mettez du soleil au coeur de ceux qui vous approchent.

Mieux vaut être à court d’argent qu’à court de coeur.

Mieux vaut être aveugle des yeux que du coeur. - Proverbe arabe

Mieux vaut mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. - Gandhi

Mon coeur a connu une mer d’amour, il est mort noyé.

Mon coeur déchiré laisse une traînée rouge derrière toi, mais tu ne te retournes pas...

Mon coeur est en repos quand il est auprès de vous. C’est son état naturel, et le seul qui peut lui plaire.

Mon coeur est enfermé à double-tour, toi seul peux l’ouvrir avec les clés de l’amour.

Mon coeur est un diamant qui a trouvé son écrin... tes bras.

Mon coeur est un feu de bois qui ne brûle que pour toi. - Morgane

Mon coeur est un oiseau que l’on n’attrape pas.

Mon coeur est une penderie dans laquelle tous les costumes de mes personnages sont accrochés. - Simone Signoret

Mon coeur s’est égaré et, avec lui, ma force s’est enfuie.

Mon coeur se meurt d’amour pour toi. Dis-moi que tu m’aimes, il ressuscitera.

Ne donnez pas seulement vos soins, mais aussi votre coeur. - Mère Teresa

Ne nous satisfaisons pas simplement de faire don d’argent. L’argent ne suffit pas; l’argent peut se trouver. Ils ont plutôt besoin de vos cœurs qui les aiment. Propagez l’amour sur votre chemin! – Mère Teresa

Ne te contente pas de réfléchir, laisse surtout ton coeur danser, chanter et rire.

Nos coeurs ne sont peut-être plus unis mais au moins peuvent-ils encore se parler, se regarder et s’écouter?

Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux, qui réfléchiront leurs double lumières, dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux...

Notre coeur a soif de plus d’amour que le monde ne peut lui en donner.

Nous avons reçu deux mains pour tenir; deux jambes pour marcher; deux yeux pour voir; deux oreilles pour entendre. Mais pourquoi un seul coeur ? Parce que le second a été donné à quelqu'un d'autre pour que nous puissions le trouver.

Nous étions un corps et deux coeurs serrés l’un contre l’autre.

Ô Seigneur, toi qui me prêtes la vie, prête-moi aussi un cœur rempli de gratitude. – William Shakespeare

On a une bouche faite pour exprimer la voix de son coeur et non pour répéter une leçon comme un perroquet.

On doit prendre les petites décisions avec sa tête, et les grandes avec son coeur.

On est plus près du coeur quand la poitrine est plate. - Louis Bouilhet

On fait tout pour gagner un coeur, mais très peu pour le garder. - Deval

On m’a dit du mal sur lui... et pourtant, mon coeur l’a choisi.

On ne laisse lire au fond de son coeur que ceux qui doivent y trouver leur nom...

On ne peut pas empêcher un cœur d’aimer. – Proberbe québécois

On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux. - Antoine de Saint-Exupéry

On peut avoir un coeur d'or mais n'oublions pas qu'un oeuf en a un aussi. - Anon

On peut fendre un rocher, mais on ne peut pas toujours attendrir un coeur.

On peut fermer les yeux sur les choses qu'on ne veut pas voir, mais on ne peut fermer notre coeur sur ce qu'on ne veut pas ressentir.

On sent avec son nez, on goûte avec la langue, on touche avec les mains mais c’est avec le coeur qu’on aime.

On voit beaucoup mieux le coeur quand on voit un peu moins les choses.

Oserais-je dire que le coeur concilie les choses contraires, et admet les incompatibles?

Où le coeur est préparé au mal, l'occasion se fait rarement attendre longtemps. - Walter Scott

Où que tu ailles, vas-y avec ton coeur.

Ouvrez votre coeur à l’amour. Il y entrera un jour.

Ouvrez la porte de votre foyer et votre coeur à toutes les générations.

Personne, fut-il poète, n'a jamais mesuré tout ce que peut contenir un coeur.

Personne ne peut fuir son coeur; c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. - Paul Coelho

Peu importe son âge, le coeur n’a pas de rides.

Plus le coeur est noble, moins le cou est raide.

Plus le coeur est petit, plus la langue est longue.

Plus que toute chose, veille sur ton coeur, c’est de lui que jaillissent les sources de la vie.

Plusieurs personnes entreront ou sortiront de ta vie, mais seulement les vrais amis laisseront une empreinte dans ton coeur.

Pour écrire à ceux qu'on aime est-il besoin de tant d'esprit? La plume va, court d'elle-même quand c'est le coeur qui la conduit.

Pour poursuivre la vie du coeur, menez une action avec une attention rigoureuse et une intensité authentique.

Pour t'occuper de toi-même et des autres, utilise ton coeur.

Pour te voir, ne prends pas un miroir, prends le coeur d’un autre être humain.

Pour un noble coeur, le plus précieux cadeau devient pauvre quand celui qui le donne cesse d’aimer. - William Shakespeare

Pourquoi, mon coeur, erres-tu en vain? Repose-toi donc quelque part. Ce qui doit arriver arrive. Ne songe pas à ce qui fut ni à ce qui sera. Réjouis-toi des joies qui viennent et passent sans que tu ne t’y attendes.

Pourrais-je un jour penser à quelqu'un d'autre que toi, qui me pris dans tes bras, et fis fondre mon coeur avec la plus grande douceur.

Préférer le savoir par le coeur ou savoir par coeur.

Quand il y a de la place dans le coeur, il y en a dans la maison.

Quand il y a du soleil dans ton coeur, il faut beau partout ailleurs.

Quand le coeur est chaud, on n'a pas froid au corps.

Quand le coeur est plein, il faut que les lèvres s’ouvrent.

Quand le soleil du coeur s'allume, l'éteindre serait un péché.

Quand notre coeur doit battre au rythme des pulsations du monde, pouvons-nous accepter de rétrécir nos horizons aux limites d'un lieu géographique, ce lieu fut-il la Patrie?

Que faut-il pour réparer un coeur brisé? Du temps et des bonnes copines.

Qui connaît son coeur, se défie de ses yeux.

Qui élargit son coeur, rétrécit sa bouche.

Quoi de mieux pour entretenir la flamme de notre amour que l’union de nos coeurs.

Rien ne vaut les qualités que l’on possède si le coeur n’appartient qu’à soi.

S’il y a de la place dans le coeur Il y a toujours de la place dans la maison. - Thomas Moore

Sans la richesse du coeur, l'abondance n'est qu'une horrible mendiante.

Se libérer de ses peurs, c'est simplement laisser son coeur, ses émotions, ses sentiments s'exprimer dans les juger. Le coeur a un grand rôle à jouer dans cette libération.

Si après ma mort on retrouve mon coeur, on y lira en lettre d’or "je t’aime encore".

Si j’étais un garçon, je t’enverrais des fleurs. Mais comme je ne suis qu’une écolière, je t’envoie mon coeur.

Si j'étais une abeille et toi une fleur, j'irais butiner ton coeur.

Si je puis empêcher un coeur de se briser, je n’aurai pas vécu en vain. - Emily Dickinson

Si les hirondelles ont des ailes, c'est pour voler. Et si moi j'ai un oceur, c'est pour t'aimer.

Si ton coeur aime mon coeur comme mon coeur aime ton coeur, alors ton coeur et mon coeur ne formeront qu’un seul coeur.

Si ton coeur est une rose, ta bouche dira des mots parfumés.

Si ton coeur était un ruisseau, je sauterais dedans comme un petit crapaud. - Alexandre Dumas fils

Si un jour je meurs et que tu ouvres mon coeur, tu y verras gravé en lettres d’or: "je t’aime encore".

Si vous préservez votre esprit de tout jugement et n'êtes pas esclaves de vos sens, votre coeur trouvera la paix.

Souvent l’âme s’agrandit quand le coeur se déchire.

Suis ton coeur pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. - Sagesse égyptienne

Tant que le coeur conserve des souvenirs, l’esprit garde ses illusions.

Ton coeur brille dans le ciel; une étoile est dans ta poitrine. - Michel Vaner

Ton coeur m’a choisi, tes yeux me l’ont dit et mes lèvres ont subi.

Ton nom dans mon coeur est écrit et il y restera jusqu’à la fin de ma vie.

Tous les coeurs s’ouvrent; il suffit de trouver la bonne clé.

Tout ce don on a besoin pour ressentir que le bonheur se trouve ici et maintenant, c’est d’un cœur simple. – Nikos Kazantsakis

Tout n'est qu'illusion, le bonheur aussi; et le coeur a raison de se méfier de lui.

Tout n’est que changement. Souffre un moment encore, mon coeur.

Trouvez la personne qui fait sourire votre coeur.

Tu connais la lettre "T". S'il manque un trait, si il n'y a que la barre verticale, tu sais ce qu'il manque et peut ainsi le combler. Dans ta vie, écoute ton coeur, lui seul sait ce qu'il te manque, lui seul peut le combler.

Tu es entré dans mon coeur sans même y être invité.

Tu ne peux pas empêcher un coeur d’aimer, mais un coeur peut cesser d’aimer.

Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs. - Paul Éluard

Un coeur noble est content de ce qu'il trouve en lui, et ne s'applaudit point des qualités d'autrui. - Nicolas Boileau

Un coeur qui pleure c’est comme une rose qui meurt.

Un coeur viril et courageux trouve jusque dans les revers de la fortune de quoi ancrer son espérance. - Guillaume d'Orange

Un estomac solide rend le coeur heureux.

Un feu de foyer réchauffe la maison, et nos coeurs aussi.

Un grand coeur dédaigne et oublie, mais le lâche se réjouit dans la haine.

Une fois qu’une femme vous a donné son coeur, on ne peut plus se débarrasser du reste.

Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de parole que de trouver des mots sans y mettre son coeur. - Gandhi

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles, des branches; et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.

Votre cœur vous guidera sur le chemin de l’accomplissement. – Emmanuel

Vous avez un coeur noble et les bénédictions célestes sont la part de ceux qui vous ressemblent.

Vous êtes à la fois un coeur qui bat et un seul battement de coeur dans le corps appelé humanité.

Voyez si vous pouvez ouvrir votre cœur, non seulement à ceux à qui vous pouvez donner sans effort, mais à ceux qui en ont aussi besoin. – Daphne Rose Kingma

Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum